Locations bureaux paris
Publié le - 700 aff. -

Quid de la domiciliation d’entreprise ?

Si vous souhaitez exercer votre activité en toute légalité, vous devez donner à votre entreprise un siège social qui constituera son adresse physique. Celui-ci doit être déclaré au centre de formalité des entreprises (CFE).

Ainsi, la domiciliation atteste de l’adresse fiscale et juridique de votre entreprise. Elle doit être indiquée sur tous les documents officiels de l’entreprise notamment les factures, plaquettes de communication, devis, papier à en-tête entre autres. La domiciliation consiste à fournir à une entreprise une adresse postale distincte de celle où elle est réellement établie. Cette adresse vous offre la possibilité de renvoyer une image plus professionnelle et parfois même plus prestigieuse. Cette option vous permet aussi d’accueillir vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires dans un endroit plus approprié et adapté.

Les intérêts principaux de la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est indéniablement la meilleure solution pour vous défaire des contraintes d’un bail commercial qui couteraît trop cher à votre entreprise. C’est aussi une bonne opportunité d’obtenir une adresse prestigieuse qui vous permettra de donner une première bonne impression vis-à-vis de vos clients. Il s’agit d’un avantage considérable pouvant favoriser votre crédibilité auprès d’un organisme financier notamment.

Cette démarche permet donc un plus grand sérieux et une meilleure pérennité à votre entreprise. Il faut savoir que les offres proposées par les entreprises de domiciliation ne se limitent pas à vous fournir une adresse pour votre entreprise. En général, il propose des services supplémentaires comme la gestion de vos courriers et de vos appels téléphoniques, la location de bureau à la journée, le service secrétariat, etc. Ce qui vous permet de confier vos tâches administratives à des professionnels et ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Un désir d'expression, réagissez relativement à notre texte !