Locations bureaux paris
Publié le - 788 aff. -

Investir dans un EHPAD, le groupe ou le gestionnaire est un critère clef à étudier

Avant de décider d’investir dans un EHPAD, il est fortement conseillé d’étudier le lien existant entre votre engagement, le client et le gestionnaire. Cette étude permettra de se faire une idée assez pertinente du rendement ehpad.

Le lien existant entre un EHPAD, le client et le gestionnaire

Lorsqu’une personne décide d’investir dans l’immobilier en EHPAD, la personne qui louera sa ou ses chambres constituera le groupe exploitant. Ce dernier devra offrir un certain service au bâtiment afin d’en maintenir le bon fonctionnement. Quant au gestionnaire, il est forcé de garantir votre bien immobilier. De ce fait, même s’il n’arrive pas ou ne veut pas encore le louer, il est quand même tenu par la loi de vous reverser un loyer. Toutefois, ce cas n’existe quasiment pas ou s’il survient, ce n’est que très rarement. Ceci est dû au fait que le taux des seniors est aujourd’hui, très élevé par rapport aux années précédentes alors que le nombre d’établissements EHPAD existant et autorisés à ouvrir et à recevoir des pensionnaires, est assez faible. Le rendement ehpad est donc prometteur aussi bien sur le long terme qu’à moyen terme. L’investisseur qui se lance dansa un tel engagement, est donc de fournir un ou plusieurs chambres au groupe exploitant qui se chargera ensuite d’accueillir les seniors dans le respect de la loi en vigueur.

La solvabilité du groupe exploitant, un critère à vérifier

Avant de vous lancer dans un investissement en EHPAD, vérifiez que le groupe exploitant est solvable pour ne pas courir le risque de se retrouver avec des arriérés de loyers. Pour réaliser cette vérification, il est conseillé de prêter une grande attention à la lecture du contrat proposé. L’investissement doit être bien couvert non seulement du côté de l’investisseur, mais également du côté du groupe exploitant qui devra également avoir déjà fait ses preuves dans l’exploitation d’autres établissements du même type. La renommée est également un critère à prendre en considération. N’hésitez pas à contacter le groupe exploitant et à demander des preuves de leur savoir-faire pour assurer le rendement ehpad de votre investissement. Dans le doute, faites appel à un conseiller LMNP.

Un désir d'expression, réagissez relativement à notre texte !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 13 Oct. 2016J'ai trouver les locaux de ma société en faisant une recherche par géolocalisation, j'en suis ravis460 aff.
  2. 21 Sept. 2016Louer un garde-meuble à plusieurs, c'est possible528 aff.
  3. 23 Avril 2016SCPI & OCPI : 5 données illustrant l'ampleur du phénomène pierre-papier877 aff.
  4. 7 Fév. 2016Usufruitier et nu-propriétaire: qui peut faire quoi ?766 aff.